Ceci est une ancienne révision du document !


Soumissions

La langue officielle de la conférence est le français. Les versions définitives des articles devront respectées le format de soumission et la langue. Les auteurs sont invités à soumettre leurs communications au format PDF sur EasyChair https://easychair.org/conferences/?conf=ic20170.

Articles longs (12 pages, présentation orale de 20 mn, 10 mn discussion) :

Sont concernés des travaux aboutis, non encore publiés et présentant des résultats validés ou des synthèses fouillées.

Articles courts (6 pages, présentation orale de 15 mn, 5 mn discussion) :

Sont concernés :

  • des travaux en cours ou au stade de résultats partiels de recherche ou appliqués. Ce type de soumission correspond à des travaux innovants de qualité, mais dont la maturité ne permet pas des élaborations complètes et des conclusions définitives.
  • des travaux déjà publiés dans de bonnes conférences internationales mais inédits en français. La soumission, obligatoirement en français, doit citer l'article d'origine.

Démonstrations (3 pages, stand + présentation orale de 30 mn à APIA)

Deux sessions spéciales de démonstrations de logiciels et de prototypes de recherche seront organisées dans le cadre de la plateforme PFIA 2017. Dans le cadre de la conférence IC, nous vous invitons à soumettre des articles qui ne devront pas excéder 3 pages. Chaque article, à la demande des auteurs, fera l’objet d’une double relecture par les comités de programme des conférences IC et APIA (https://pfia2017.greyc.fr/apia).

  • Chaque proposition acceptée par le comité de programme de la conférence IC, fera l’objet d’un temps de démonstration approfondie lors des sessions dédiées et d’un papier court dans les actes de la conférence.
  • Chaque proposition acceptée par le comité de programme de la conférence APIA fera l’objet d’une présentation orale de 30m en session plénière. Les soumissions de la conférence APIA sont relues par un académique et un non-académique pour juger à la fois le caractère scientifique et le potentiel applicatif.

Posters (3 pages, stand )

Lors des sessions spéciales de PFIA, il sera aussi possible de présenter des posters. Les doctorants sont invités à soumettre un article de 3 pages maximum présentant leurs thèmes de recherche.

Modèles

Les modèles à respecter pour les soumissions sont les suivants :