Localisation

La plate-forme AFIA se tiendra du 3 au 7 juillet 2017 sur le campus 2 de l'université de Caen (coordonnées : 49.211881, -0.369094).

Cette page informe sur les moyens d'accéder à la conférence ; il y a également des pages sur les possibilités d'hébergement et la restauration à Caen.

Accès à la conférence

La ligne A du tram passe par la gare SNCF et le centre-ville (château), et va jusqu'au campus 2 (direction Caen Campus 2, arrêt Maréchal Juin), où se tiendra la conférence. Il y a environ un tram toutes les 10 minutes en journée. Pour plus de détails, voir le site de Twisto.

Venir à Caen

  • Par le train : à deux heures de Paris à partir de la gare Saint-Lazare, une quinzaine de trains par jour. Horaires disponibles sur le site de la SNCF.
  • Par avion : l'aéroport de Caen-Carpiquet offre quelques possibilités de vol pour les villes du sud de la France via la plateforme de Lyon. Il offre aussi la possibilité d'aller à Paris en avion, arrivée à Orly-Sud.
  • Par voiture : desservie par deux autoroutes, Caen est facilement accessible en voiture. Paris est à 220 km (autoroute de Normandie – A13) et Rennes est à 190 km (autoroute de Bretagne – A84).