Ceci est une ancienne révision du document !


Soumissions

Les auteurs sont invités à soumettre des propositions d'articles de 6 à 8 pages double colonne maximum au format PDF uniquement, et conformes au style proposé sur le site de RJCIA 2017. La langue de la conférence est préférentiellement le français, mais les communications en anglais seront acceptées.

Comme l'année dernière, le champ des soumissions de RJCIA 2015 est élargi afin de permettre à des doctorants en début de thèse de présenter des résultats non nécessairement finalisés, au travers de communications de synthèse. Plus précisément, deux types de soumissions seront acceptées (les auteurs sont invités à indiquer lors de la soumission la catégorie dans laquelle s'inscrit leur proposition) :

  • Communications de synthèse : Les RJCIA 2017 sont l'occasion pour les doctorants de première année de présenter leur sujet de thèse au travers d'une communication de synthèse. Cette dernière permet de présenter un état de l'art, d'identifier des problématiques et/ou de proposer de première pistes de travail. Les auteurs sont encouragés à clairement décrire le contexte de leur travaux et de mettre en lumière les problèmes rencontrés.
  • Communications de recherche : Les RJCIA 2017 invitent aussi les jeunes chercheurs plus confirmés à présenter des travaux de recherche originaux théoriques, expérimentaux ou à vocation opérationnelle. Une rigueur devra être apportée à la rédaction des articles, tant sur le plan de la forme que sur celui du contenu scientifique.

Le premier auteur de la communication doit être doctorant ou docteur depuis moins d'un an (thèse en cours, ou soutenue en 2016).

Aucune exclusivité n'est demandée : nous souhaitons que les articles soumis dans les conférences ou ateliers internationaux puissent également être proposés aux RJCIA 2017. Dans le cas d'une soumission multiple à plusieurs conférences de PFIA 2017, l’article ne pourra être accepté qu’à une seule, à la discrétion des conférences concernées.

Chaque soumission sera relue par au moins trois membres du comité de programme. Les critères de relecture incluent l'originalité des idées, la qualité technique, l'importance des résultats et la qualité de la présentation.

Soumission d'articles

Le format de soumission doit respecter les styles dont les modèles sont téléchargeables ci-dessous:

La soumission se fera via le site EasyChair